Aller au contenu principal
Fermer

Le PMI composite de la zone euro au plus haut depuis mai 2023
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 10:13

A 52,8 contre 52,5 en octobre, l'indice PMI composite HCOB de l'activité globale s'est redressé pour un 6e mois consécutif en novembre pour atteindre son plus haut niveau depuis mai 2023, et a de nouveau dépassé sa moyenne historique (52,4).

Tandis que l'expansion de l'activité s'est accélérée dans le secteur des services (dont l'indice est passé de 53 à 53,6), la hausse de la production a ralenti dans le secteur manufacturier pour afficher son rythme le plus faible depuis 9 mois.

Les nouvelles affaires obtenues par les entreprises du secteur privé de la zone euro ont augmenté pour un 4e mois consécutif en novembre, et leurs effectifs ont augmenté pour la 8e fois au cours des 9 derniers mois.

Les perspectives d'activité à douze mois se sont améliorées en novembre dans le secteur privé de la zone euro. Enfin, les données composites sur les prix ont mis en évidence une accentuation des tensions sur les coûts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DERICHEBOURG : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 29.06.2026 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 29.06.2026 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • GETLINK : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.06.2026 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.06.2026 08:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,33 -3,35%
29,58 +7,49%
8 372,46 -0,15%
Or
4 060,42 -0,71%
123,5 +8,00%
Chargement...